dimanche 30 septembre 2012

it feels like I'm just too close to love you.

  •  Cette semaine, j'ai...
Fini ma formation, les choses sérieuses sont désormais censées commencer. fêté l'anniversaire et la dé-pendaison de crémaillère d'une amie. Été faire développer les photos de mon appareil argentique que je vous montre dans cet article. Acheté une pellicule en noir et blanc pour tester maintenant. Compris que je n'étais photogénique que de dos, ce qui est un peu chiant. Décidé de reprendre un peu le sport plus sérieusement après l'été. Découvert le masque pour cheveux Andrew Barton qui sent le caramel et donne envie à tout le monde de manger vos cheveux. Passé la nuit chez une amie et me suis rendue compte que mon lit était vraiment d'une qualité déplorable. Profité du temps pourri pour regarder des séries sans culpabiliser. Passé une commande chez Pull&Bear. Eu ma première paye, d'où le fait que ma carte bleue se sente pousser des ailes. Eu un coup de fil de ma mère qui m'a dit de sérieusement me calmer, que j'étais pas encore Crésus. Réalisé que je n'aurais pas du tout de vacances avant mai. Fais des petits bonds sur mon siège quand on m'a quand même accordé mon 24 décembre, aucune envie de me taper Noël en tête-à-tête avec mon appart de 18m². Acheté le dernier Iphone (oui, c'est à ce moment que ma mère a râlé). 


  •  La constatation de la semaine
Samedi matin, je me suis réveillée chez une amie, après environ 5 heures de sommeil et un peu trop de champagne et de pizza la veille (la combinaison des deux est hyper-classe, je sais). Il était 13h, j'avais oublié de me démaquiller, un bouton s'était frayé son chemin sur mon front, j'avais des cernes jusqu'en bas des joues et les cheveux gras. Autant dire que j'étais aussi sexy qu'un campeur et que je me suis cachée dans un coin du métro, pour éviter que les gens soient en plus dérangés par la vieille odeur de tabac froid qui me collait au manteau. C'est évidemment pas la première fois que ça m'arrive, mais ce que je n'arrive toujours pas à saisir, c'est pourquoi c'est toujours ce genre ce jour- là que les gens sont soit hyper sympa/hyper collant/hyper dragueur avec moi ? Nan mais sérieux, je ne me suis jamais fait autant aborder sur les 100 mètres qui séparent la bouche de métro de mon appart que les jours où je ressemble à rien. On m'a même fait une réduction au supermarché (!). Il doit y avoir une règle métaphysique là-dessous je pense. Peut-être que les cheveux gras attirent le quidam ? Ou peut-être que je devrais passer moins de temps dans ma salle de bain à me rendre présentable, puisqu'apparemment, tout le monde s'en branle. Paris me surprendra toujours.

  • La révélation de la semaine : les hommes préfèrent les cruches
Je n'ai pas eu le temps de vous le raconter la semaine dernière, mais samedi j'ai été boire un verre avec un ami que je n'avais pas pu voir depuis quelques semaines. J'ai assez peu d'amis garçons, alors il se trouve que quand j'en ai, j'ai une nette tendance à leur poser 150 questions pour essayer de capter leur fonctionnement. Bref, alors que je discutais avec lui de bouquins depuis une demi-heure (il est libraire et du coup, j'avoue que j'en fais souvent mon personal-shopper littéraire), je lui ai posé la question qui me taraudait depuis quelques temps. En fait, vraiment, qu'est-ce que les garçons cherchent chez une fille ? Et il m'a avoué, que toutes les qualités qui vont faire d'un mec un pseudo prince charmant, sont autant de défauts pour les filles. Si nous sommes plutôt attirées par les artistes ténébreux ayant fait des études et ayant un boulot plutôt chouette, de leur côté... Bof. Le Bac+5 pourrait presque faire peur à certains. Ils préfèrent les filles cruches qui vont les regarder avec de grands yeux et les caresser dans le sens du poil en leur disant ô combien ils sont talentueux et intelligents. La répartie les fait rire chez leurs potes, mais chez leurs copines, moins. Étrangement  Le mâle et son égo... Heureusement, vers la fin de mon verre, il a fini quand même par me dire que la cruche était sympa pour quelques semaines quand leur égo se remet d'une sale rupture, mais que de manière générale, ils finissent par mûrir et avoir envie d'une conversation. Grand bien leur fasse.



16 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton blog est très sympa. J'adhère!
Tes photos, le style, "cette semaine, j'ai: et les constatations.." c'est vraiment cool ! On voit pas ça partout. J'adore ta façon d'écrire, et tout, et tout :)
Gros bisous, (H)♥

△Mélanie a dit…

J'adore cette sélection ! ♥

Margaux a dit…

Je suis aussi à la recherche d'un pull doudou couleur noir car j'en ai déjà trouvé un de couleur beige !

Bon retour à la vie parisienne et bonne chance pour ton alternance car je sais que ce n'est de loin si simple de gérer les cours et l'entreprise.

Belle journée, bises.
M.

Lucie P. a dit…

Ahah, j'aime toujours te lire :) Encore une bien belle semaine ;)


Bisous ma belle !

Lou a dit…

J'imagine souvent (pour me motiver) ce que je ferais avec ma première paye : acheter un super joli sac (genre Balenciaga), inviter mes parents dans un bon restau, aller dans une boutique et me faire autant plaisir que je veux (genre "no limit"). Bref, je fantasme à fond ^^ Et je trouve que l'Iphone5 est plutôt un bon choix !!
J'aime beaucoup tes photos à l'argentique, ça change des photos de blog plus communes :-)

M. a dit…

Dis moi que ce n'est pas moi sur la deuxième photo ?! ^^

△Mélanie a dit…

Merci ! :D

Anonyme a dit…

Merci :D
Ah et bien tu nous montrera lorsque tu l'auras reçu :D
Tu as commandé autre chose?
Bisous, H❤

Anonyme a dit…

Sympô tout ça! Tu nous tiens au jus hin. :D
J'aime bien cette marque. Quoi que les prix ont beaucoup augmentés en quelques années.. Le succès!!
Bisous, (H)♥

La Roulette Rousse a dit…

de rien! :) c'est galère mais ça en vaut le coup nan?

bisous cousine <3

Alex a dit…

Moi aussi je veux des pulls doudou pour mettre avec des leggings et pas se prendre la tête ;) Pour la couleur jaune par contre, je passe mon tour, comme toi je suis un peu dans le sombre en ce moment.
En effet, oublier de se démaquiller, c'est fatal pour les boutons, erreur à ne pas faire ;)
Oh et puis pour le côté dépensier, je te comprends ^^

La Roulette Rousse a dit…

merci! :)
oui la couleur est pas mal mais l'aspect supra sec me gave! j'arrive pas à les r-avoir souples et doux :s

Anonyme a dit…

Il y a là une vérité générale : il faut rejoindre le commun des mortels et cesser d'être une super bombe.

ça en fait fuir quelques uns ! :)

Anna.

Mathilde Laroche a dit…

J'aime beaucoup ton blog, bourré d'inspirations.

Caro * a dit…

J'aime beaucoup ce post. Et oui, les hommes aiment que l'on flatte leur égo mais impossible pour moi de renoncer à ma répartie et à l'humour !! :)

Mylène a dit…

Un titre en raccord parfait avec ce que tu racontes. :) T'es photos argentiques sont tout en simplicité, elles sont belles!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...