dimanche 16 septembre 2012

time is hard to kill since i met you.


  • Cette semaine j'ai...
décidé de recommencer à écrire ici. pris le train pour rentrer de vacances dimanche. commencé mon nouveau job lundi à 9h pétante. réellement compris la différence entre un stage et un job. eu envie de manger tous les protocoles histoire qu'ils entrent dans ma petite tête. admiré encore et encore ma nouvelle armoire. réfléchis pendant des heures aux tenues de working girl que je pourrais porter la semaine. passé mon temps à essayer de comprendre le fonctionnement de la cantine, de l'ascenseur, du téléphone et des serveurs. eu des envies de sieste terrible vers 14h. coupé mes cheveux au carré pour avoir l'air adulte. eu envie d'un nouvel appartement.

  • Un jour, tu rentreras dans le monde du travail ma fille
Et ce jour-là, tu auras vraiment vraiment l'impression d'être adulte. Tu comprendras que le cap des 18/20 ans n'était qu'un leurre. Que même le jour où t'as pris ton premier appart t'étais pas encore grande. Que malgré les papiers de sécu, d'assurance et d'APL, t'avais toujours pas franchi la barrière. Non. Vraiment, le jour où tu deviens adulte, c'est le jour où t'appose ta signature tout en bas d'un contrat, qu'on te parle de congés, de RTT, de mutuelle du travail etc. Et le jour où enfin, pour la première fois de ta vie, c'est toi qui refile une foutue photocopie à faire à un stagiaire. Que tu regardes avec tendresse et moult compassion parce que tu étais lui il y a à peine trois mois. Alors voilà, c'est officiel, j'ai 20 ans et je sens que je vais devoir dire bye-bye à ma période d'adolescente. Moi qui ai toujours le réflexe de répondre 17 ans quand on me demande mon âge, je viens de me prendre un sacré coup de vieux. J'ai toujours également l'envie débile de partager mon repas avec mes stagiaires et non mes collègues qui ont parfois plus de 20 ans de plus que moi. Heureusement, le gouffre n'a pas l'air trop profond non plus, et on peut parler fringues et activités du dimanche sans que je ne passe pour un bébé (eh les meufs, j'ai passé la journée sous la couette à regarder une série toute pourrie). L'avantage, c'est que j'ai encore un petit tremplin. Le monde du travail ne va m'avaler que la moitié de la semaine, puisque mon master en alternance me fait avoir cours le lundi et le mardi. J'ai plutôt intérêt à profiter de mes derniers instants de fac, après, ce sera le plongeon dans l'inconnu. 


  • Tu te coucheras moins bête...
- le nouvel album de The XX, que j'ai fait l'erreur de pré-commander, est une sacrée daube.
- par contre, j'ai beaucoup aimé le EP de BOY.
- tout comme le nouveau Glee.
- une personne s'endort moyennement en 7 minutes.
- les trois quart des gens n'aiment pas leur première gorgée de café ou de vin et pourtant s'obstine à en boire jusqu'à ce que le goût leur vienne. (et ça me rend complètement dingue)

5 commentaires:

B. a dit…

tellement heureuse de te retrouver ici ... ma grande ;)

& toujours de si jolies photos. tu es belle.

Mélanie a dit…

J'adore ces photos. :)

Lucie P. a dit…

J'adore ! Tu dois être belle avec tes cheveux au carré !!! :)


Bon courage et bisous ! :)

La Roulette Rousse a dit…

aaah! enfin quelqu'un qui reconnait que le nouvel album de the XX est naze! :)

(le titre de l'article c'est pas une phrase de little numbers? je demande ça parce que je teste mon english! ^^)

Anonyme a dit…

Rah je suis tout à fait d'accord, le dernier The XX est une méga daube !

Anna.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...