dimanche 26 février 2012

i walk the line.

  • Cette semaine j'ai...
fais changer mon radiateur (hallelujah, il ne fait plus 10°C chez moi). résisté à mes envies de shopping polaire. été à la salle de sport à la place (1 bon point). arrêté d'éviter comme la peste d'écrire un peu de fiction à mon atelier d'écriture. dû lire un monologue d'Ulysse de James Joyce devant une dizaine de personnes. été terriblement nulle pour ça. fait ma fan de base qui sautille sur son canapé à la vision de Dan & Blair dans Gossip Girl. déjeuné avec des amies. fais les dernières soldes de la saison et bavé sur les nouvelles collections. fais des muffins au nutella avec ma petite soeur. pas fêté la St Valentin. fais moi même des sushis. refais des photos.

  • L'évènement de la semaine
Samedi soir, j'avais envie de passer la soirée avec plusieurs de mes amies autour d'un dîner. Comme j'en avais assez que ça se finisse quasiment toujours en soirée apéro ou crêpes par grosse flemme de mettre les petits plats dans les grands, j'ai réussi à motiver tout le monde pour faire nous-même nos sushis. A partir de là, ça a été le début d'un plan galère mais bien drôle. La chasse aux divers aliments dans tout paris (feuilles de Nori et vinaigre de riz bonjour), la répartition des tâches, les courses... Tout ça pour dire, qu'heureusement qu'on est une bonne bande de copines et qu'on s'est bien amusées à mater des vidéos de préparation de makis sur youtube, sinon, je crois que je me serais arraché les cheveux. Au final, le résultat était assez moche, mais plutôt bon ! Par contre, je crois que la prochaine fois, on se payera un restaurant.

  • La balade de la semaine
Merci Paris, il a doucement commencé à cesser de faire -15°C. Je ne suis pas bien sûre que ça dure très longtemps, mais ça m'a permis de sortir de mon hibernation dans mon appart pour aller passer à mon habitude, mes dimanches à flâner dans les rues de la capitale. Je suis partie du Trocadéro, qui était comme à son habitude bondé de touristes, pour traverser les rues du 15è, passer par les Invalides, Montparnasse et remonter doucement vers le marais et le centre Pompidou. J'aime beaucoup ces après-midi où aucun parcours n'est planifié et où mes pieds me mènent à leurs grès dans les rues de Paris. J'ai toujours, cela dit, un sens de l'orientation digne d'une loutre avinée, mais au moins, cela me permet de découvrir des endroits que je n'aurais jamais eu l'idée de visiter avant, et surtout, de me rendre compte qu'en réalité, Paris est une toute petite ville pleine de surprises.


12 commentaires:

Princesse Kyonyuu a dit…

Merci pour ton commentaire :D ! Je suis ravie que le design te plaise. Et je suis sur qu'il était très beau tes makis, j'aurai aimé les voir =)
Bisous !

Lesenviesdepauline a dit…

Gossip Girl, c'est tellement cool!
Tu me donnes envie avec tes muffins au nutella et félicitations pour les sushis, le tout c'est que ce soit bon!

Camille S. a dit…

Nooon, moi je ne suis pas d'accord : Dan&Blair = NUL!!! Moi je n'aime que Chuck&Blair (bon d'accord, je suis peut-être un peu old-school..)
Mais c'est vrai que cette histoire m'embête beaucoup, du coup à chaque fin d'épisode je fais la tête ;)

Par contre, les soirées sushis avec les copines, ça c'est génial! Je compte faire ça demain soir ;)

xx


PS : Je viens de voir que tu avais lu "Zouck" de Pierre Bottero. Je l'ai lu aussi, qu'en as-tu pensé?

Charlie.C a dit…

Aha une fois on a voulu faire des sushis avec mon copain chez des amis, sauf que ce malin, il a enroulé le truc en bambou avec le riz, ce qui fait qu'on avait une sorte de rouleau avec couche de bambou ( je ne sais pas si c'est tres comprehensible ) , couche d'algue, couche de riz , d'avocat/saumon . très goulayant !

It's on with Victoria a dit…

Moi aussi je veux essayer de faire mes propres sushis (tu viens de me donner une idée !)

xx

Manon a dit…

Oh mais, cette musique est époustouflante non ? La voix du mec avec les cheveux longs, omg.
Haha, je suis loin d'être une accroc aux séries. Mais je l'ai été un jour.

Manon a dit…

C'est prévisible mais en même temps, ça leur va bien de finir ensemble tu ne crois pas ? Puis même si ça tire en longueur, cette lecture était vraiment agréable et touchante. Bises.

BN a dit…

J'ai jamais goûté de sushis, mais j'imagine que ça doit être compliqué à faire !

Jessica a dit…

Tu fais tes sushis toi même ! Tu m'invites :) ? Sérieusement bravo.

& puis tu vas en salle de sport, double bravo! Pas le courage pour moi...

xx.

Elo a dit…

Ohhh tu nous fait un ptit tuto makis ? Je suis sure que c'était pas si moche ! Je veux en faire huhu

Marjory. a dit…

Haha, toi aussi tu as donc déjà testé de faire des sushi ?

Bisous

Estelle a dit…

Ma coloc m'a offert un Kit pour faire des sushi mais je suis plus gâteaux et cupcakes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...